Les Enquêtes du Département V - Profanation de Mikkel Nogaard

Producteur : Mikkel Nogaard

Acteurs : Nikolaj Lie Kaas, Fares Fares, Pilou Asbæk

Nationalité : Danois

Résumé :

En 1994, un double-meurtre défraye la chronique. Malgré les soupçons qui pèsent sur un groupe de pensionnaires d’un internat, la police classe l’affaire, faute de preuve…
Jusqu'à l'intervention, plus de 20 ans après, du Département V : l’inspecteur Carl Mørck, et Assad, son assistant d’origine syrienne, spécialisés dans les crimes non résolus.
Ensemble, ils rouvrent l’affaire qui les amène à enquêter sur un des notables les plus puissants du Danemark.


Bande-annonce : 


Mon avis : 

Après Miséricorde le premier volet de la saga des Enquêtes du Département V, me voilà partie dans le visionnage de Profanation !

On retrouve avec joie les deux acolytes Carl Morck et Assad cette fois-ci  plongée au cœur d'une nouvelle enquête qui a été classé faute de preuves.

A la différence du premier opus, plein de suspens ce volet son plonge dans un univers sombre, glauque, beaucoup plus violent ! Le film nous dépeint la psychologie de différents personnages et nous montre la noirceur dont les hommes peut être capables.

Ce film est interdit moins de 12. J'avoue m'être caché les yeux à certains moments du film, trop violent pour moi. Mais cela n'enlève rien au fait qu'il s'agit d'un excellent thriller.


Note : ✬ 

Commentaires