Dark waters de Todd Haynes
Producteur : Todd Haynes
Acteurs : Mark Ruffalo, Anne Hathaway, Tim Robbins
Nationalité : Américain
Résumé :
Robert Bilott est un avocat spécialisé dans la défense des industries
chimiques. Interpellé par un paysan, voisin de sa grand-mère, il va
découvrir que la campagne idyllique de son enfance est empoisonnée
par une usine du puissant groupe chimique DuPont, premier employeur de
la région. Afin de faire éclater la vérité sur la pollution mortelle due
aux rejets toxiques de l’usine, il va risquer sa carrière, sa famille,
et même sa propre vie..
Bande-annonce :
Mon avis :
Ce film est juste incroyable, saisissant !
Basé sur une histoire vraie, il relate le combat incessant d'un homme Robert Bilott (avocat) contre la société DuPont qui à travers une grande découverte contamine et continue de contaminer l'Amérique mais également le monde dans lequel nous vivons provoquant maladies, malformations tant bien chez les animaux que les êtres humains.
Mark Ruffalo incarne parfaitement le rôle de cet avocat a qui l'on va essayer sans relâche de mettre des bâtons dans les roues pour que l'enquête en cours n'avance pas ... et ce depuis maintenant 22 années consécutives.
Encore une preuve une fois de plus que les sociétés sont contrôlées par des multinationales qui font primer le pognon avant tout...
Il ne s'agit donc pas d'un film qui appelle à une prise de conscience qui est déjà bien présente mais d'une sonnette d'alarme face à une situation écologique catastrophique où la cause n'est pas le citoyen lambda mais la volonté de certains de toujours vouloir gagner plus au détriment de notre santé, de notre planète ...
C'est un film dont on ne ressort pas indemne, qui fait réfléchir aux agissements de nos gouvernants dans un monde toujours plus capitaliste contre lequel nous devons lutter.
Incontournable !!
Note : ✬ ✬ ✬ ✬ ✬
Commentaires
Enregistrer un commentaire